Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les commandes, les livraisons, les paiements et les produits. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous contacter.

Devenir client

Comment devenir client chez Spuntini ?

Demandez dès aujourd'hui votre compte via notre formulaire de contact.

Tout le monde peut-il devenir client chez Spuntini ?

Oui, en principe, toute entreprise, organisation ou association (comme les mouvements de jeunesse) peut devenir cliente et créer un compte sur notre boutique en ligne. Les particuliers sont les bienvenus dans nos magasins cash & carry, mais ne peuvent pas créer de compte sur la boutique en ligne.

Où puis-je faire mes achats en tant que particulier ?

Les particuliers sont toujours les bienvenus dans nos magasins cash & carry.

Comment puis-je contacter un représentant ?

Vous êtes un nouveau client et vous souhaitez rencontrer brièvement l'un de nos représentants ? Nous apprécions le contact personnel avec nos clients, nous aimons mieux vous connaître et écouter vos besoins. Cela nous permet de vous aider en vous donnant les meilleurs conseils et en vous proposant une offre intéressante. Remplissez le formulaire de contact sur notre boutique en ligne et prenez rendez-vous !

Commande et livraison

Puis-je me faire livrer ma commande au lieu de venir la chercher, ou inversement ?

Bien sûr ! Pour tout achat supérieur à 250 €, nous livrons votre commande gratuitement. Si vous préférez venir chercher votre commande, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un de nos filiales.

À partir de quel montant puis-je passer commande ?

Il n'y a pas de montant minimum pour venir chercher votre commande dans l'un de nos magasins. À partir de 250 €, vous pouvez vous faire livrer votre commande.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à la boutique en ligne Spuntini ?

Aviez-vous déjà un compte sur notre ancienne boutique en ligne ?

Vous recevrez alors automatiquement un e-mail le 15/09 pour définir votre nouveau mot de passe. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez vous connecter facilement à l'aide de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous aurez choisi. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Envoyez votre numéro de client à info@spuntini.be.

Vous n'avez pas encore de compte online ?

Demandez-en un dès aujourd'hui via notre boutique en ligne.

Comment choisir mon moment de livraison ?

La date de livraison est convenue lors de votre première commande, en concertation avec votre interlocuteur Spuntini. En fonction de vos besoins et de notre planning, nous vous proposons les créneaux horaires possibles.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Une fois que vous avez envoyé votre commande sur la boutique en ligne, celle-ci ne peut plus être modifiée. Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail avant 17 h pour modifier votre commande.

Pourquoi je ne vois pas les prix ?

Connectez-vous ici pour consulter les prix dans notre boutique en ligne.

Comment puis-je connaître le prix actuel d'un article ?

Lorsque vous êtes connecté à notre boutique en ligne, vous voyez toujours les prix actuels. Les prix indiqués sur la boutique en ligne s'entendent toujours hors TVA. Nos prix promotionnels temporaires sont signalés par la mention "Happy Deals" et l'icône "PROMO". ATTENTION : Il s'agit de prix promotionnels temporaires !

Combien de temps à l'avance dois-je commander ?

Une fois votre compte boutique en ligne créé et entièrement configuré, vous verrez les jours de livraison disponibles dans votre compte. Vous y trouverez également la date limite de commande pour garantir la livraison le jour souhaité. Dans la plupart des cas, il s'agit de la veille à 16 heures. Les commandes supplémentaires (max. 5 références) sont possibles jusqu'à minuit.

Les produits ultra-frais à courte durée de conservation (moins de 13 jours) doivent être commandés au moins deux jours ouvrables à l'avance. Comme nous garantissons une qualité ultra-fraîche, nous ne conservons pas ces produits en stock. Le stockage réduirait leur fraîcheur et vous ne pourriez pas les conserver aussi longtemps.

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans toute la Belgique et le nord de la France, directement dans votre chambre froide, votre congélateur ou votre entrepôt. 

Dois-je payer ma commande immédiatement sur la boutique en ligne ?

Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais vous pouvez si vous le souhaitez.
Vous pouvez également choisir de ne payer qu'à réception de la facture.

Puis-je retourner un produit livré ?

Vous avez reçu un produit erroné et souhaitez le retourner ? Tant que le produit est dans son état d'origine et a été conservé correctement, vous pouvez le remettre à notre chauffeur dans les 5 jours ouvrables ou le rapporter vous-même chez nous. Veuillez signaler chaque retour à notre service interne au préalable afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais. Attention : les articles sur commandes ne sont pas repris !

Que faire si le produit que j'ai commandé n'est plus disponible ou n'a pas été livré ?

Si, exceptionnellement, un article n'est pas en stock (et qu'il ne s'agit donc pas d'un article sur commande), il ne sera pas automatiquement livré ultérieurement. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail vous informant que le produit n'est pas disponible, et cela sera également mentionné sur le bon de livraison. Vous souhaitez tout de même recevoir l'article dès qu'il sera de nouveau en stock ? Il vous suffit de le commander à nouveau.

Ma commande est incomplète, certains produits sont endommagés ou j'ai une autre réclamation, que dois-je faire ?

N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail, nous chercherons ensemble une solution. Vous trouverez ici les heures d'ouverture, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de chaque filiale.

Guide de notre webshop

Comment trouver le produit que je recherche ?

Vous pouvez facilement retrouver les produits grâce à la barre de recherche, aux catégories de produits, aux filtres, etc. Vous ne trouvez pas un produit en particulier ? Ajoutez-le en commentaire à votre commande ou contactez notre service commercial. Ensemble, nous faciliterons ainsi la navigation dans notre boutique en ligne.

Comment fonctionne la fonction de recherche ?

Nous vous recommandons d'utiliser la barre de navigation de nos catégories pour effectuer vos recherches et filtrer les résultats. Vous préférez utiliser la barre de recherche ? Saisissez alors le numéro d'article si vous le connaissez. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés ou par marques.

CONSEIL : Après avoir saisi votre mot-clé, indiquez en haut la catégorie de produits dans laquelle vous souhaitez effectuer votre recherche afin d'obtenir un nombre de résultats plus restreint.

Qu'est-ce qu'un article sur commande ?

Cet article n'est pas disponible dans votre magasin. Nous le commandons auprès de notre fournisseur et dès qu'il nous parvient, il vous est envoyé par livraison complémentaire. Consultez votre représentant ou notre service commercial pour connaître la date de livraison exacte. Nous ne stockons pas systématiquement les articles commandés, sauf s'ils sont commandés régulièrement. Nous garantissons ainsi à tous nos clients une livraison rapide et sans problème. Attention : les articles commandés ne sont pas repris !

Que sont les Happy Deals ?

Nos Happy Deals sont une sélection mensuelle de de produits que nous mettons en promotion et qui sont donc disponibles aux prix les plus compétitifs.

Qu'est-ce qu'un produit de remplacement ?

Un produit de remplacement est une alternative à un produit qui n'est plus disponible. Ce produit de remplacement est automatiquement ajouté à votre panier. Une notification s'affiche en bas à droite de votre écran lorsque le produit que vous avez sélectionné est remplacé.

Qu'est-ce qu'une liste de commande ?

Une liste de commande est une liste à partir de laquelle vous pouvez passer une commande. Elle vous aide à envoyer rapidement et facilement une commande. La liste contient les articles dont vous avez besoin au quotidien pour offrir à vos clients la meilleure expérience possible dans leur assiette. Vous pouvez également voir quels produits sont en promotion, quels articles sont en commande, quels sont les prix, etc.

Vous pouvez garder votre liste de commande claire en :

  • Triant par groupe de produits afin que les produits du même groupe soient regroupés (par exemple : les produits laitiers ensemble).
  • Filtrant par conditions de conservation afin de ne voir que les produits ayant les mêmes conditions de conservation.
  • Mettant votre liste à jour : Supprimez ou ajoutez des produits, vous garderez ainsi votre liste claire.
Qu'est-ce qu'une commande supplémentaire ?

Une commande supplémentaire peut comporter au maximum 5 références différentes et peut être passée jusqu'à minuit la veille du jour de livraison.

Qu'est-ce qu'un article pondéral ?

Un article au poids est un produit dont le poids varie à chaque fois selon l'emballage. Le prix est donc calculé sur la base du poids effectif dans l'emballage. Pour les articles au poids, nous indiquons un poids moyen dans lequel cet article est emballé (exemple : (+/-1,2 kg).

Puis-je voir le stock disponible ?

Au cours du processus de commande, vous voyez immédiatement si le produit souhaité est en stock. Il est en stock ? Il peut alors être livré le lendemain si vous passez votre commande avant 16 heures. Les commandes supplémentaires sont acceptées jusqu'à minuit. Si le produit commandé n'est pas en stock, nous devons le commander auprès de notre fournisseur. Dès que le produit est disponible, nous l'ajoutons à votre prochaine commande.

Que signifient les indicateurs de stock verts et orange ?

Le vert signifie que le produit est largement disponible. L'orange indique que nous avons un stock limité du produit.

Quelle est votre liste personnelle de 'produits en voie de disparition' ?

Vous trouverez ici tous les produits que vous avez commandés au cours des 13 derniers mois, y compris hors ligne. Attention : Vous ne pouvez pas passer de commande à partir de cette liste.

Vous pouvez facilement transférer ces produits vers une liste de commande à partir de laquelle vous pouvez passer commande. Vous trouverez ci-dessous les options permettant de transférer rapidement et facilement des produits vers une liste de commande :

  • Ne transférez dans une liste de commande que les produits que vous avez achetés au cours des 3 derniers mois (par exemple). Filtrez sur "3 derniers mois" au lieu de "13 derniers mois".
  • Filtrez sur les conditions de conservation afin de ne transférer que les produits ayant les mêmes conditions de conservation.

Nous vous recommandons de travailler avec une seule grande liste de commande. Vous pouvez garder votre liste de commande claire en :

  • Ne transférant que les produits achetés au cours des 3 derniers mois.
  • Triant votre liste par groupe de produits, afin que les produits similaires soient regroupés (exemple : les produits laitiers sont tous regroupés).
  • Filtrant éventuellement par condition de conservation afin de réduire encore votre liste.
Où puis-je consulter mes commandes, factures et notes de crédit ?

Cliquez sur "Mon compte" en haut de la page. Dans ce tableau de bord, vous trouverez toutes vos commandes, factures et listes de commande.

Mon compte

Quand et comment vais-je recevoir une facture ?

La fréquence de facturation est déterminée en concertation avec vous. Elle peut être, par exemple, après chaque commande ou hebdomadaire. Cliquez ici pour consulter l'aperçu de vos factures.

Où puis-je m'inscrire pour recevoir la brochure promotionnelle ?

Vous souhaitez rester informé de l'actualité de Spuntini et de notre bonheur ? Inscrivez-vous à notre newsletter. Faites défiler la page d'accueil vers le bas et entrez votre adresse e-mail dans la rubrique "Restez informé". Vous préférez recevoir la brochure promotionnelle par courrier ? Faites-le-nous savoir à l'adresse marketing@spuntini.be.

Comment Spuntini traite-t-il mes données personnelles ?

Nous traitons avec soin et discrétion toutes les données personnelles (nom, adresse e-mail, nom de l'entreprise, numéro de TVA, etc.) de nos clients.

Comment puis-je signaler une modification dans les données de mon entreprise ?

Envoyez un e-mail à info@spuntini.be pour modifier les coordonnées de votre entreprise.

Comment puis-je modifier mon adresse postale et/ou de livraison ?

Envoyez un e-mail à info@spuntini.be ou appelez votre filiale.

Postes vacants

Où puis-je trouver les offres d'emploi disponibles chez Spuntini ?

Vous trouverez les postes vacants pour toutes nos succursales Spuntini sur notre page Emplois.

Comment postuler à une offre d'emploi, à un stage ou à un job étudiant, ou envoyer une candidature spontanée ?

Cliquez sur "Plus d'infos" à côté de l'offre d'emploi concernée et remplissez le formulaire de contact au bas de la page. 

Filiales Spuntini

Où puis-je trouver le magasin Spuntini le plus proche et ses horaires d'ouverture ?

Consultez notre page "Nos Filiales" et découvrez quel établissement Spuntini se trouve le plus près de chez vous.

Où puis-je retirer ma commande en tant que client horeca ?

En tant que client professionnel horeca, vous pouvez retirer votre commande dans toutes nos filiales.

Puis-je également acheter chez Spuntini en tant que particulier ?

Les particuliers sont les bienvenus dans notre Cash & Carry : vous pouvez y acheter directement les produits de l’assortiment Spuntini. Vous trouverez un Cash & Carry dans les filiale suivantes :

  • Deerlijk

  • Roulers

  • Tirlemont

  • Ruiselede (Biebuyck)

  • Ghislenghien

  • Tournai

  • Wetteren

Vous pouvez retrouver toutes les succursales avec leurs coordonnées et horaires d’ouverture via notre storelocator.

Service clientèle

Comment et quand le service clientèle est-il disponible ?

Le service clientèle est joignable par téléphone pendant les heures d'ouverture. Consultez ici les heures d'ouverture et le numéro de téléphone de votre filiale.

Ce n'est pas urgent ? N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail, nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.